logo Rotary Club Prades Conflent

"Servir d'abord"

ROTARY CLUB
PRADES CONFLENT

No: 29974, District 1700 (Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées (France), et Andorre)

À propos de notre club

Nos Dernières Actions

La collecte pour la BANQUE ALIMENTAIRE, novembre 2023

Banque Alimentaire 2023

Plusieurs tonnes de denrées alimentaires ont été collectées dans les supermarchés de Prades et de Ria lors de la collecte nationale des Banques Alimentaires le dernier week-end de novembre.
Le président du club, Christian Cramoix, remercie chaleureusement tous les bénévoles qui ont rendu cette action possible, qu'ils soient membres du club, de la Croix Rouge ou du Lions Club de Prades en Conflent. Il remercie surtout les nombreux jeunes du lycée Charles-Renouvier et leurs professeurs, qui ont une fois de plus participé avec beaucoup d'enthousiasme et d'efficacité.
Des remerciements sont également adressés aux trois supermarchés qui ont bien voulu accueillir la collecte dans leurs locaux; au M. Silva, "Petit Louis", qui a mis à disposition un espace de stockage gratuit pour la collecte; et bien sûr aux centaines de clients qui ont généreusement fait des dons pendant la collecte.
Nos cinq tonnes représentent une contribution honorable à la quantité totale de denrées alimentaires collectées dans le département, qui s'élève à environ quatre-vingts tonnes.

La MARCHE "END POLIO", octobre 2023

Marche Polio 2023

Plus de soixante-dix Rotariens, ainsi que des randonneurs et amis des environs, ont participé à la marche organisée par le club le 21 octobre afin de récolter des fonds pour aider à éradiquer la polio. Elle s'est déroulée dans la belle commune de Codalet, en Conflent. Nous remercions chaleureusement tous les participants, ainsi que le maire de Codalet qui ont généreusement permis au club d'utiliser l'ancienne école du village comme base pour l'événement.

Tour d’Occitanie Hôpital Sourire, septembre 2023

cycliste

Au nom de tous les membres du club, un chèque de 500 euros a été remis à Philippe Sudres au profit de l'association Hôpital Sourire.

cycliste

... et aussi dans le magazine municipal de Prades, décembre 2023..

Une BOÎTE à LIVRES à LOS MASOS, juin 2023

Boîte à livres, Los Masos

SÉISMES en TURQUIE et en SYRIE 2022

Seisme 2022

Suite au tremblement de terre le plus dévastateur à frapper la région depuis 100 ans, le monde rotarien a immédiatement réagi à ces catastrophes. Au niveau international, des fonds ont été mis à disposition pour aider les victimes de la tragédie et pour payer l'équipement nécessaire aux équipes de secours sur le terrain.
Le Rotary a notamment soutenu les efforts de l'organisation Shelterbox, qui a fourni des tentes d’urgence ainsi que des couvertures à haut pouvoir thermique, des matelas, des réchauds, des lampes solaires et des vêtements d’hiver pour enfants.
Notre club a envoyé à Shelterbox un don de 1 500 euros, pour financer deux abris d'urgence et de matériel de première nécessité.

La Fondation Rotary: une véritable force de bien dans le monde

en finir avec le polio

rotary solidaire